• Nous sommes une équipe et traçons notre sillage

    Nous sommes une équipe et traçons notre sillage

L'équipe

L'Alliance de 3 expériences

L’ECOLE DU DISCERNEMENT représente le fruit de l’expérience concertée de trois acteurs de l’espace public et privé français : François Bert, Caroline Ruellan, François Dupont.

François Bert

Président et fondateur d'EDELWEISS RH

Diplômé de Saint-Cyr, officier parachutiste dans la Légion Etrangère, 3éme cycle de gestion de patrimoine, Directeur pôle « Entreprises » d’une banque patrimoniale, créateur de l’ « ostéopathie d’organisation © », 800 personnes orientées, 100 crises managériales accompagnées, Auteur notamment de l’essai « Le temps des chefs est venu » (2016) et de « Code 418 » (Un lieutenant de 14-18 parle aux chefs d’aujourd’hui- 2018).

Caroline Ruellan

Présidente et fondatrice de SONJ Conseil,

Docteur en Droit privé, diplômée du Harward Law School, cadre au sein du groupe AIG (assurance du risque financier), Présidente de l’Association Cercle des Administrateurs, membre notamment du conseil de surveillance de Ardian France et de la Commission Consultative Epargnants de l'AMF, spécialiste en gouvernance et stratégie. Auteur de « Droit Commercial – Notions générales » (2017).

François Dupont

Président et fondateur de FD Conseil

Diplômé de l’École Navale, ingénieur en génie atomique, Commandant de deux sous-marins d’attaque et d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins. Chef de cabinet du Chef d’Etat-Major des armées, Chef du cabinet militaire du Ministre de la Défense, Directeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, Inspecteur général des Armées.
Auteur de « Commandant de sous-marin, du Terrible au Triomphant, la vie secrète des sous-marins ».
Ces parcours professionnels denses et diversifiés leur permettent de proposer une approche pragmatique, directement opérationnelle dans le processus d’aide à la prise de décision.